Une préparation physique et médicale est pratiquée par des sages-femmes. Le chant prénatal est un plus à cette préparation.
Avec atout PARENT en séance individuelle ou en collectif, je vous propose des exercices qui se pratiquent en autonomie ou à deux, dans l’écoute de ses sensations et sans forcer. Grâce à divers sons, vocalises et exercices corporels, la femme enceinte pourra mieux ressentir son corps. Le chant prénatal permet de débuter un dialogue fait de sons, de sens et d’intenses émotions avec votre bébé.
Le chant prénatal est une proposition pour faire de l’accouchement un moment pleinement vécu, et non pas un acte simplement médical. Il permet la localisation, la mobilisation et la détente des muscles qui entrent en jeu lors de l’enfantement.
Les sons aident à accompagner les contractions et à gérer la douleur.
Le chant prénatal vous accompagne au-delà de l’accouchement. La jeune maman découvre de nouvelles sensations dans les exercices et se réapproprie son nouveau corps de mère/femme.
Les nouveaux nés retrouvent des sensations, des sons, des mouvements qu’ils ont vécus dans leur vie utérine. Le répertoire est constitué de chants qui accompagnent la famille tout au long de la grossesse et rythment la vie du nourrisson après sa naissance (comptines, berceuses…).