top of page

Les ateliers proposés par Atout Parent

Parmi les services disponibles, voici en détail le chant prénatal. J'ai été formée par l'Association Française de Chant Prénatal.

photo femme enceinte et grande soeur.jpg

Chant prénatal

Une préparation physique et médicale est pratiquée par des sages-femmes. Le chant prénatal est un plus à cette préparation.

Avec Atout Parent, en séance individuelle ou en collectif, je vous propose des exercices qui se pratiquent en autonomie ou à deux, dans l’écoute de ses sensations et sans forcer. Grâce à divers sons, vocalises et exercices corporels, la femme enceinte pourra mieux ressentir son corps. Le chant prénatal vous permettra de débuter un dialogue fait de sons, de sens et d’intenses émotions avec votre bébé.

Le chant prénatal est une proposition pour faire de l’accouchement un moment pleinement vécu, et non pas un acte simplement médical. Il permet la localisation, la mobilisation et la détente des muscles qui entrent en jeu lors de l’enfantement.

Les sons aident à accompagner les contractions et à gérer la douleur.

Le chant prénatal vous accompagne au-delà de l’accouchement. La jeune maman pourra (re)trouver de nouvelles sensations dans les exercices et se réapproprier son nouveau corps de mère/femme.

Les nouveaux nés retrouvent des sensations, des sons, des mouvements qu’ils ont vécus dans leur vie utérine. Le répertoire est constitué de chants qui accompagnent la famille tout au long de la grossesse et rythment la vie du nourrisson après sa naissance (comptines, berceuses…). Certaines chansons font travailler le balancement et favorisent le dynamisme de la future ou jeune maman et l’éveil de l’enfant.

bottom of page