top of page
photo sandy.jpg

Quelques mots à propos de moi

Je m'appelle Sandy, j'ai 33 ans. Je suis maman de 2 enfants (6 ans et presque 4 ans), et éducatrice de jeunes enfants. Je travaille depuis plus de 10 ans aux côtés de familles et assistantes maternelles.


J’ai vécu 2 grossesses plutôt simples, et j’ai pu accoucher selon mes souhaits. Après l’accouchement, je me suis sentie bouleversée, j’ai perdu mes repères. Tout semblait merveilleux, je me sentais comblée et pourtant un chamboulement d'émotions et d'hormones me faisaient me questionner sans cesse. Éloignée géographiquement de ma famille et mes amis, je me suis parfois sentie seule et démunie. Je comptais parfois les heures à attendre le retour de mon conjoint (après son travail) pour me rassurer et aussi, parfois, pour souffler. Sans relais et malgré toutes mes connaissances théoriques, parfois je doutais, je ne me reconnaissais plus, j'étais en hypervigilance constante, ce qui me fatiguait.

Dans ma pratique professionnelle, j’ai pu renseigner de nombreuses familles et professionnels de la Petite Enfance sur les questions de l’éducation de l’enfant, de son rythme, ses besoins. J’ai apporté un soutien lors de difficultés et de nouvelles idées pour surmonter des étapes plus complexes dans le développement de l’enfant. Mais surtout j’ai pu être une personne ressource, bienveillante et à l’écoute afin que les personnes puissent se sentir soutenues dans leur rôle et qu’elles trouvent leur propre chemin.


Aujourd'hui, je créé Atout Parent, et je souhaite apporter les connaissances théoriques et pratiques que j'ai acquises depuis plusieurs années, afin de vous accompagner vers la parentalité qui vous correspond et vers un "vous bienveillant avec vous-même".
Prendre soin de soi pour prendre soin des autres, se ressourcer pour être plus disponible auprès de son enfant et lui accorder toute l'attention dont il a besoin.


Parce que personne n'est parfait, malgré les belles images disponibles sur les réseaux sociaux, vous êtes un parent suffisamment bon pour votre enfant. Croyez en ce que vous faites et faites-vous confiance !

bottom of page